Autour de la Risle
Anglais

Parcours biodiversité et hydraulique

En 2016, l’Intercom du Pays Brionnais a mis en place un circuit découverte des ouvrages hydrauliques et de sa biodiversité.

 

Le territoire du Pays Brionnais a subi d’importantes inondations dans les années 2000.

Pour lutter contre, une dizaine d’ouvrages hydrauliques ont été réalisés par l’Intercom du Pays Brionnais en cascade depuis le pommier au loup à Hecmanville jusqu’au Quesnay à Franqueville. Ces zones humides ont également une fonction écologique puisqu’une biodiversité s’est d’ores et déjà développée dans ces lieux.

csc_0072.jpg dsc_0062.jpg dsc_0065.jpg dsc_0093.jpg

 

Le Parcours biodiversité et hydraulique

Ce parcours est un circuit découverte de ces ouvrages situés au cœur de la nature brionnaise. Au fil de l’eau et sur 3km balisés vous découvrirez 5 de ces ouvrages majeurs réalisés par l’Homme avec panneaux ou tables de lecture. L’objectif est de mieux comprendre les aménagements et leur utilité aussi bien en matière de ruissellement des eaux que de préservation des milieux naturels et l’impact sur la qualité des ressources en eau potable.

 

Le dépliant de ce circuit est disponible dans les bureaux de l’Office de Tourisme. Vous y trouverez une carte détaillée du parcours, un glossaire technique ainsi des informations sur les 5 étapes à voir.
krea3 agence web normandie Krea3