Autour de la Risle
Anglais

Parcourez la voie verte et … respirez !

Sur le tracé de l’ancienne voie ferrée qui reliait Evreux à Honfleur, vous découvrirez une succession de rencontres avec une Normandie authentique et son riche patrimoine dont l’abbaye du Bec-Hellouin, le Monastère Sainte Françoise Romaine et le Domaine d’Harcourt sont les points d’orgue

En 1889 s’ouvrait la ligne de chemin de fer Evreux-Honfleur, traversant le Pays Brionnais, qui permettait d’offrir un débouché sur la mer à la production agricole locale, mais aussi à favoriser l’émergence du tourisme balnéaire, encore à ses balbutiements. Cette ligne a définitivement fermé en 1969 faute de trafic suffisamment important.

Longtemps laissée à l’abandon, le Conseil Général de l’Eure s’en est saisi et l’a transformé en voie verte. Aujourd’hui 42km d’itinéraire sécurisé entre campagne et sous bois vous invitent à la pratique de la randonnée, du roller, du vélo…cet axe est interdit aux chevaux et aux véhicules à moteur. Il est particulièrement adapté aux familles avec des enfants et aux personnes à mobilité réduite.

krea3 agence web normandie Krea3